carte Laos
titre Laos

Le Laos, mon premier pays en Asie du Sud Est. Pourquoi le Laos ? C'est un peu comme pour les autres pays : on rencontre d'autres routards puis on discute de ce que l'on a vu, de ce que l'on va voir et notre curiosité fait le reste. On fini par vouloir voir cela de ses propres yeux. De plus, le Laos n'étant pas un pays très touristique, cela ne faisait que le rendre encore plus attirant.

Le Laos, le pays Zen. Là bas, tout est calme (ça change de l'Inde). Moins de bruit, moins de monde, moins de pollution, moins de touristes donc moins de sollicitation. Je comprends que les routards qui font le tour du monde s'arrêtent au Laos : ça leur fait une pause.

Je suis donc allé au Laos en novembre 2000 (déjà !!). J'ai pris un vol sec pour la Thaïlande. J'en ai bien sur profité pour visiter Bangkok pendant 3 jours puis, après avoir réglé les formalités administratives, j'ai pris un train en direction de Nong Khai et, le lendemain matin, j'ai traversé le Mékong en direction de la capitale Vientiane.

Ce jour là, nous étions une dizaine de touristes à traverser la frontière. Parmi eux, 2 Français, Jean Daniel et Olivier. Le courant passant bien entre nous, nous sommes restés ensemble pendant quasiment tout le séjour au Laos.

Pour le voyage retour, j'ai également passé la frontière (cette fois au sud du pays) et je suis rentré à Bangkok en train.

Les photos ne sont pas de très bonne qualité. C'était en fait la première fois que je faisais des diapos et comme un débutant, j'ai pris des 400 ASA !

 

logo Laos

Photos

   
Vous n'avez pas Adobe Flash pour visionner les photos ? Pas de problème, cliquez sur le lien. Get Adobe Flash. Si vous avez installé Flash Player, cliquez ici pour voir les photos.

Haut de page